Addon Firefox pour une gestion ultime de vos couleurs en webdesign

Publié le 14 mars 2012 - Webdesign. Tags : , ,

addon firefow webdesignAprès plusieurs années de bons et loyaux services, j’ai décidé de supprimer ColorZilla de mes extensions Firefox de développement Web. Particulièrement énervé depuis une mise à jour ayant vu l’ajout automatique du # devant le code hexadécimal lors d’une copie, j’ai décidé de voir ailleurs. Si l’option est disponible, elle est bien cachée… En tout cas en 2 secondes montre en main l’affaire était pliée en réglant les préférences de Rainbow Color Tools.

D’ailleurs, outre ses capacité de paramétrages intuitives et pertinentes ou ses fonctionnalités de base efficaces, j’ai été bluffé par les 2/3 options annexes disponibles sur ce petit addon :

  • Bibliothèque de couleurs : Au hasard d’une navigation vous découvrez une couleur intéressante ? Vous utilisez souvent les mêmes couleurs ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez les sauvegarder d’un simple clic droit dans votre bibliothèque de couleurs ! Mais l’idée ne s’arrête aps là, au niveau des options de gestion, un mini moteur de recherche est disponible, et vous pouvez également trier vos couleurs par teinte, saturation, lumière, tag, etc. En bonus Rainbow Color Tools vous indique l’URL source ainsi que la date à laquelle l’extraction a été faire.
  • Analyse des couleurs : avec ce plugin, il est aussi possible d’extraire la gamme de couleur d’un site visité. L’utilisation de l’option correspondante vous affiche alors une liste de 6 (ou 12 couleurs si on déplie les couleurs masquées par défaut – par très pertinent cependant) qui est possible de copier ou sauvegarder dans votre bibliothèque de façon individuelle ou par lots.
  • Essai de couleurs : A partir de votre bibliothèque de couleurs, il est possible de faire glisser/déposer (Drag n’ drop) vos couleurs sauvegardée sur le site à l’écran, afin de tester différentes combinaisons.

Bref, un remplaçant de luxe à feu ColorZilla, qu’on ne regrettera pas.


Articles sur ce thème :