Quelle Classe PHP pour générer des PDF ?

Publié le 11 décembre 2010 - Developpement Web. Tags : ,

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières temps, alors je profite de l’occasion pour vous présenter tcpdf, selon moi la meilleure classe PHP disponible à ce jour pour générer des PDFs à la volée. Ce qui est appréciable avec ce genre de classe, c’est que tout le sale boulot est fait par le script, quand beaucoup de libraries ont encore besoin des positions exactes des différents objets dans un page.

Après avoir pas mal utilisé le solution open source concurrente dompdf, je dois reconnaitre que je suis plutôt satisfait d’avoir changé mon fusil d’épaule. Pas que dompdf soit mauvais, mais les éternels bugs sur les tableaux et sauts de page ont finalement eu raison de ma patience. Outre le fait que TCPDF soit beaucoup plus rapide et stable, ce que j’aime, c’est qu’il est aussi plus intuitif. Au final, peu importe vos besoins, cela se conclue toujours par un gain de temps considérable ! Pour couronner le tout, de très nombreux exemples sont fournis pour peaufiner sa mise en place.

Bref si vous cherchiez comment générer des fichiers PDF en PHP… ne cherchez plus ! TCPDF est sans aucun doute la meilleure réponse.


Articles sur ce thème :
Aucun article lié.