Classement des principaux registrars de la planète

Publié le 15 mai 2009 - Hébergement Internet. Tags : ,

Cela faisait un petit bout de temps que je n’était pas allé sur Webhosting.info consulter la liste des registrar ayant le vent en poupe. Voici donc l’occasion de poster un petit billet sur le sujet et de s’apercevoir que l’enormissime Go Daddy (27% de part de marché) tient toujours le haut du classement. Le premier registrar français (OVH) arrive à la 20ème position en nombre de sites enregistrés (756,147) et à la 7ème en terme de croissance (+19,998 ndd enregistrés au cours du dernier mois) :

Le registrar historique français Gandi et sa sympathique équipe s’accorche quand à lui à sa 19ème place en terme de croissance, affichant une part de marché globale de 0.540% :

Sans surprise le registrar Chinois XINNET.COM continue sa forte progression, et l’Americain GO Daddy continue de creuser l’écart déjà important avec ses concurrents. A noter qu’à eux seuls les 2 leaders mondiaux (Go Daddy & ENOM) obtiennent 36% de part de marché…

Vous ne savez pas où enregistrer votre nouveau nom de domaine, cette liste de registrar d’où provient ce classement est pour le moins exhaustive sur le sujet.


Articles sur ce thème :