Comment étendre la période d’essai d’un logiciel payant (shareware)

Publié le 10 septembre 2015 - Windows. Tags :

Comme vous le savez sans doute, un certain nombre de programmes vous permettent d’en essayer la version complète pendant un temps limité, le plus souvent 15 ou 30 jours. Ce que vous ne savez sans doute pas, c’est qu’il est possible d’étendre et même de rendre illimitée cette période d’essai.

Si c’est ce que vous voulez faire, diverses solutions s’offrent à vous, de la plus simple mais pas forcément très pratique (changer la date de son ordinateur à une date antérieure), à la plus complexe (tracer les clés de registre créées lors de l’installation du programme en question). Entre les deux, il existe un certain nombre de petits utilitaires, dont Time Stopper.

Une fois l’application en marche, il vous suffit sélectionner l’exécutable du shareware cible, et de définir une date à laquelle votre période d’essai est toujours valide. Time Stopper ajoutera alors un raccourci spécial sur votre bureau, permettant de lancer le shareware avec la date spécifiée.

S’il est potentiellement possible d’utiliser n’importe quel programme payant gratuitement et de façon illimitée, le but de cet article est uniquement de vous montrer comment il est possible d’étendre la période d’essai d’un software. Personnellement, il m’arrive fréquemment d’avoir besoin de temps supplémentaire pour tester en profondeur certains programmes. Bien sûr si à l’issue de votre test, vous êtes convaincu que le programme répond à vos besoin, vous devez acheter les licences.


Articles sur ce thème :
Aucun article lié.