DuckDuckGo, moteur de recherche sémantique sympathique

Publié le 6 avril 2012 - Actu Internet. Tags :

Dans la jungle des moteurs de recherche, cela fait un moment que je voulais vous présenter DuckDuckGo, un moteur spécialisé en recherche sémantique. Parce qu’il existe des alternatives à Google, que le moteur de recherche de Montain View n’est pas toujours le plus pertinent, et que les résultats du canard sont vraiment complémentaires, il gagnerait vraiment à être plus connu !

Même si la recherche sémantique n’a rien de nouveau, et que le site reste assez récent (2008), il se bonifie réellement d’année en année. Plusieurs ingrédients font que j’apprécie réellement ce petit concurrent au célèbre mastodonte : des définitions des termes recherchés, un total respect de la vie privée, un mode https par défaut, une simplicité d’utilisation bluffante, et plein de petites choses que je vous laisse découvrir par vous même ;)

Tout n’est évidemment pas parfait, notamment du point de vue des « langues » supportées, mais avec le nombre croissant d’utilisateurs à travers le monde, des investissements toujours plus conséquents, je parie que tout cela n’est qu’une affaire de temps.

Bref, une alternative à surveiller.

Si vous avez envie de tester, vous pouvez effectuez une recherche à partir de ce formulaire :


Articles sur ce thème :
Aucun article lié.