Bibliothèque de hack CSS IE, Opera, Safari, Chrome et Firefox

Publié le 28 février 2013 - Developpement Web, Outils Webmasters. Tags : ,

Même si l’utilisation de Hack CSS n’est pas toujours la solution idéale, cela peut souvent s’avérer utile pour corriger un problème d’affichage spécifique à un navigateur. Si les problèmes du genre ont heureusement largement diminué ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux navigateurs, Chrome en tête, les problèmes n’ont pour autant pas tous disparus. En effet, pour une raison ou pour une autre, vous serez peut-être amené à devoir corriger des bugs d’affichage d’un site, afin par exemple d’assurer une compatibilité avec d’anciens navigateurs tels que IE7.

Heureusement vous nous, Hugo Giraudel et Tim Pietrusky ont eu la bonne idée de créer la bilble du genre : Browserhacks. Grâce à Browserhack, plus besoin de chercher sur le net des hacks CSS improbables ne produisant pas toujours le résultat escompté. Ici, tout a été testé, classé et est foncionnel! En bonus le site est clair et concis, c’est propre et efficace, bref du beau travail!

Tous les hacks sont classés par navigateur, type de hack (sélecteur, propriété, media, javascript), version de navigateur concernée, et il est même possible d’effectuer une recherche pour gagner quelques micro-secondes sur votre journée bien remplie. ;)

Que dire de plus, si ce n’est qu’il faut bookmarker ce petit pense bête bien utile!


Articles sur ce thème :