La publicité mobile aux US : prévisions explosives pour 2013

Publié le 25 février 2009 - Publicité Online. Tags : , ,
Kelsey Group

Je parlais il y a peu de la croissance continue de la publicité sur internet en France ou encore de la nécéssaire optimisation des sites en version web mobile. Voici maintenant les prévisions du Kelsey Group concernant le boom de la mobi-publicité (publicité internet mobile) aux USA.

Selon ces prévisions optimistes, dopé par la publicité géolocalisée, le marché de la publicité mobile devrait atteindre outre-Atlantique 3.1 milliards de dollars en 2013, soit une progression annuelle de plus de +80 % !

« Alors que la consommation de données transférées via les mobile augmente, on attend le géo-marketing comme grand gagnant » explique Michael Boland, le directeur du programme Mobile Local Media (MLM). Et d’ajouter : « Il existe une forte correlation entre la recherche locale et l’utilisation des mobile, qui se traduira par une grande proportion d’applications géolocalisées »

Voici quelques éléments clés sur lesquels se base l’étude :

  • Le pourcentage de recherches mobiles géolocalisées augmentera de 28% percent en 2008 à 35 % en 2013.
  • Il y 54.5 million d’utilisateurs de l’internet mobile aux Etats-Unis, soirt 25% des utilisateurs d’internet.
  • 15 % des application pour iPhone sont géolocalisées.

Reste à savoir quelles pourraient-être les prévisions en Europe, à l’heure ou l’internet mobile est très loin d’atteindre un chiffre si conséquent.


Articles sur ce thème :
Aucun article lié.