LinkExaminer : vérificateur de liens morts et SEO

Publié le 2 octobre 2009 - Outils Webmasters, Référencement SEO. Tags :

Dans la lignée directe du célèbre logiciel d’analyse de liens morts Xenu, voici LinkExaminer, un concurrent direct aux fonctionnalités un peu plus abouties…

AnalogX LinkExaminer est avant tout un vérificateur de liens morts, parcourant chacune de vos pages HTML afin d’en extraire l’intégralité des liens existants. Lors de cette opération, le programme effectue en parallèle d’autres vérifications annexes intéressantes : extraction des titres des pages, analyse du SEO, identification des pages similaires, etc. A l’issu de l’analyse, il est bien entendu possible de gérer les résultats directement via le logiciel, mais aussi d’exporter le tout dans une variété de formats tels que CSV ou Sitemaps XML (compatibles Google). Mais la cérise sur le gâteau, c’est qu’il est également possible de modifier le modèle d’affichage du rapport, permettant ainsi de personnaliser les résultats selon les différentes caractéristiques que l’on trouve les plus intéressantes.

Personnellement je le trouve tout aussi efficace que Xenu, un peu plus agréable à utiliser, et les différentes options supplémentaires le rendent sans doute plus attractif.

Découvert via le Ramenos Blog , je vous invite à lire le billet en question (Essai de LinkExaminer : mieux que xenu ?) afin de découvrir la liste des fonctionnalités traduites en français, ainsi que l’avis de l’auteur à laquelle j’adhère complètement.