Liste des codes pays ISO 3166 en Anglais/Français/Espagnol/Allemand

Publié le 15 novembre 2011 - Outils Webmasters. Tags :

Que ce soit dans le cadre du développement d’un site international ou à des fins de gestion d’une base de données (membres, clients, produits, etc.) il est souvent nécessaire ou utile de manipuler des données pays. Pour ce faire, en règle générale nous utilisons les codes pays standardisés ISO 3166-1 alpha-2 (FR pour France, DE pour Allemagne, etc,) tels que définis par l’international organization for standardization.

Si les fichiers proposés sur ce site satisferont les webmaster de sites 100% français ou 100% anglais, les webmestres de sites multilingues risquent d’être confronté à un problème de langue à un moment ou un autre. Pour une gestion optimale de ces paramètres, vous n’avez donc pas d’autre choix que d’avoir à votre disposition une table de correspondance incluant les traductions des noms de pays en différentes langues. Vu qu’il m’arrive fréquemment de créer des sites internationaux en Anglais/Français/Espagnol/Allemand, j’ai décidé de vous offrir mon fichier .XLS de  correspondance, pour ceux que ça intéresse.

Télechargement : codes pays iso français anglais allemand espagnol

Vous pouvez diffuser ce fichier librement sans contre-partie, même si un lien vers cette page est toujours très apprécié ;)

nb. pour les sites 100% anglais n’oubliez pas qu’un générateur de liste déroulante par pays est disponible sur about.com.


Articles sur ce thème :
Aucun article lié.