Netlinking : profitez du pillage de votre contenu pour générer des Backlinks !

Publié le 17 décembre 2009 - Référencement SEO. Tags : , ,

Je viens de mettre la main sur un script gratuit très pertinent, basé sur le copier/coller de contenu : Link Building Pro (SEOX).

L’idée est simple, mais redoutablement efficace : il s’agit de tirer partie des copies de textes effectués par vos visiteurs sur votre contenu. Qu’il s’agisse d’un petit extrait de texte fairplay ou d’un pillage caractérisé de vos ressources, l’outil (un javascript de 4Ko à placer sur son site) va automatiquement générer des liens thématiques ciblés avec les ancres pertinentes du texte sélectionné. Bien entendu, cela n’est profitable que si vous proposez du contenu intéressant susceptible d’être reproduit sur un site tiers pour une raison X ou Y.

Pour ce qui me concerne, je suis vraiment en overdose de contenu pillé sur mon plus gros site (vérification régulière via CopyScape) , et même si Google déglingue les tricheurs lorsqu’il les détecte, le fléau est quand même assez difficilement combatable… alors autant profiter du pillage de son site :)

Voici les principales caractéristiques de Link Building Pro :

  1. Ajout automatique de la source du texte
  2. Utilisation d’une ancre sur le backlink principal (plus d’infos sur xxx, pouvant être le Titre de la page, ou un mot clé aléatoire provenant de vos METAs). En plus du backlink, on profite du ciblage est thématique pour une plus grande crédibilité
  3. Un 2ème lien pointe sur la page d’accueil du site (par site.com)
  4. Possibilité de scanner le texte copié et d’y injecter des liens contextuels supplémentaires. En clair plusieurs paragraphes pillés peuvent fournir de nombreux backlinks (dans la limite du raisonnable) thématiques.
  5. Le script ne s’active pas sur une sélection de moins de 40 caractères, afin d’assurer d’un ciblage lexical optimal
  6. Autonomie (le script est sur votre site),

En clair un copier/coller de votre contenu génère votre contenu injecté de backlinks ciblés automatiques. Seul petit bémol : il est évidemment possible pour les webmasters ou intégrateurs HTML de retirer ces backlinks lors de la re-publication de votre contenu. Cependant dans la masse il est fort à parier que beaucoup risquent de les laisser. Pourquoi? Car les personnes n’effectuant qu’un copier/coller légitime n’ont aucune raison de ne pas laisser les liens s’ajouter (cela procure une petite valeur ajoutée sans travail supplémentaire), les serial pilleurs font souvent un travail de masse automatisé dans lequel aucune vérification n’est faite, et les coiper-kiddies ne s’en apercevront sans doute pas de la modification.

Bref, voici une méthode combat à retenir.

nb. il n’es pas nécessaire de s’inscrire à la newsletter pour télécharger le script.


Articles sur ce thème :