Nuages de tags : un générateur de tags en ligne

Les nuages de tags sont devenus un élément incontournable pour toute application Web 2.0 qui se respecte, de plus en plus de sites proposant cette classification ‘Folksonomique’.

Le concept est simple : vous associez à chaque article de votre blog, chaque page de votre site des tags que vous définissez manuellement et le script de nuage de tag fait le reste, affichant en gros les tags les plus utilisés. Technique très intelligente et pertinente au niveau du référencement on peut aussi la detourner de sa fonction initiale : pour trouver nos mots clés!

Base de tout référencement, la définition d’un environnement lexical relatif à un site (utilisé pour en extraire les expressions clefs sur lesquelles se référencer) est souvent une problématique complexe. Pour vous aidez, je vous propose un petit coup de pouce : le générateur de tags en ligne !

Il vous suffit de copier-coller le texte duquel vous voulez extraire les mots clés dans la zone prévue à cet effet, et l’application fait le reste, mettant en évidence les mots les plus fréquents dans votre texte. C’est simple, efficace, mais encore fallait il y penser. :)


Articles sur ce thème :