5 outils pour trouver un nom de domaine ultime (et disponible)

Publié le 16 avril 2014 - Outils Webmasters, Référencement SEO. Tags :

Dans la série je cherche un nom de domaine disponible, si vous êtes plutôt du genre difficile ou un maniaque de l’optimisation (ex. ndd court incluant votre mot clé Anglais dans un domaine à forte concurrence), voici plusieurs générateurs sympathiques qui vous feront gagner un temps fou:

LeanDomainSearch

Entrez votre mot clé et c’est parti! Le site vous propose une liste de résultats de noms de domaines disponibles qu’il est possible de filtrer en fonction de la position du mot ciblé dans la chaîne (au début ou à la fin). Par défaut le site ne vous propose que des noms disponibles, et vous indique combien de noms de domaines sont enregistrés.

logo wordoid

Wordoid

Un outil vraiment sympa et clair pour trouver facilement la perle rare. Une fois la recherche lancée (ou avant), vous pouvez actualiser les résultats selon les critères suivants: langue, qualité, longueur, position du mot clé. Seul problème: la pagination limitée à 10 résultats par page (oui il est possible de cliquer sur « more » mais cela ne fonctionne pas très bien comparé aux boutons  « previous/next »).

nxdom logo

NXDOM

Indiquez votre mot clé en spécifiant si vous voulez qu’il soit en début ou fin de chaine et patientez pendant que le site trouve des noms de domaines disponibles. Pour une plus grande clarté les résultats sont présentés de façon alphabétique sous la forme « mot-clé + Lettre ». Les filtres proposés vous permettent de choisir entre un nom de domaine populaire, court, sans chiffres ni caractères spéciaux, lisible, etc. En cliquant sur un résultat vous pouvez même acheter votre nom de domaine chez le registrar de votre choix (parmi les 5 proposés – tous US).

domainhole logo

DomainHole

Ici, le site vous propose différents outils mais on se contentera principalement du Name Spinner  incluant diverses options plutôt intéressantes puisqu’il est possible de combiner votre mot clé avec des types de mots (pays, choses courantes, mots médicaux, de sports, business, etc.). On regrette cependant que ce choix se fasse par liste déroulante et non par cases à cocher, nous obligeant à répéter l’opération autant de fois que l’ont change de critère. En bonus, on signalera également la possibilité de générer un nom de domaine aléatoire et plus ou moins optimal grâce à l’option « Domain Name Generator ».

panabee logo

Panabee

Comme pour les autres sites, vous entrez votre mot clé, et obtenez une liste de nom de domaines. On se demande l’intérêt d’afficher les noms déjà pris, ou de mixer les caractères/syllabes, mais l’intérêt réside probablement ailleurs: dans les mots-clés similaires.


Articles sur ce thème :