Photoshop CS : fenêtres flottantes par défaut

Publié le 3 novembre 2011 - Webdesign. Tags :

photoshop CS5 logoL’une des nouveautés assez étranges de la série des Photoshop CS (dont le dernier en date, le CS5) concerne le fait que les fenêtres contenant vos documents de travail soient figées dans des onglets par défaut. Bien que l’idée puisse être intéressante, force est de constater qu’une majorité d’utilisateurs préfère utiliser ce bon vieux Photoshop avec des fenêtres flottantes, sans doute par habitude, mais a mon sens aussi parce que cela est infiniment plus pratique. Une fois n’est pas coutume, j’ai perdu au moins 5mn (il n’y a pas de petites économies!) à me souvenir de la manip à effectuer lors de la ré-installation de mon CS4. Parce que heureusement, Adobe a pensé aux réfractaires et il est ainsi possible de paramétrer l’affichage des fenêtres comme bon vous semble.

Pour conserver les fenêtres flottantes par défaut, il suffit de modifier vos préférences (Edition > Préférences) concernant l’interface (2ème onglet en partant du haut) puis de décocher la ligne « ouvrir les documents dans les nouveaux onglets » dans la zone « Panneaux et documents ». Cliquez ensuite sur OK, vos paramètres ont été enregistrés.

Voici en image ce que ça donne :

fenêtres flottantes par défaut Photoshop CS

A noter que dans le même genre, si aucun des espace de travail prédéfinis ne vous convient, vous pouvez choisir de n’activer que les fenêtres d’outils que vous voulez, puis de sauvegarder cet espace de travail personnel (Fenêtres > espace de travail > nouvel espace de travail).

 


Articles sur ce thème :