Présentation vidéo, la solution de Screencast par Screenr

Publié le 1 février 2012 - Outils Webmasters. Tags :

screenr, capture vidéo pour vos présentationsEnvie de faire une vidéo de présentation de votre site ? Ne cherchez plus, Screenr est la solution  qu’il vous faut ! Exit les programmes d’enregistrement vidéo de votre écran (screencast), enregistrez, gérez, partagez vos présentations directement en ligne sans rien installer sur votre ordinateur (si ce n’est le plugin Java pour votre navigateur) en seulement quelques clics.

Que ce soit pour expliquer le fonctionnement de votre site, présenter un logiciel ou réaliser un tutoriel photoshop, Screenr est tout simplement magique, une pure merveille. Outre une ergonomie très bien pensée rendant l’utilisation son utilisation simplissime, cette solution offre l’énorme avantage d’être accessible de n’importe où, à partir de plus ou moins n’importe quel matériel nomade (compatible mac/PC, smartphone)

Le vidéo de présentation du service disponible sur la page d’accueil (1-minute tour) est assez explicite, mais voici brièvement comment fonctionne Screenr :

  • Une fois connecté sur la plateforme (via votre compte Google, Facebook, Twitter, etc.), l’ouverture de l’enregistreur s’effectue via le bouton « Launch Screen Recorder ».
  • Le site effectue alors diverses vérifications, puis un cadre apparait à l’écran : il s’agit de la zone qui sera couverte par la vidéo. Ajustez ce cadre selon vos besoins (des dimensions par défaut sont disponibles), puis sélectionnez la fenêtre que vous voulez enregistrer.
  • Pensez à sélectionner le micro a utiliser à l’aide de option correspondante située sur le panneau de contrôle en bas à gauche sous le cadre.
  • Lorsque tout est paramétré (5 secondes chrono), vous pouvez lancer l’enregistrement.
  • Si cela vous convient, vous pouvez sauvegarder l’enregistrement en cliquant sur « done », ou annuler (« cancel »). Notez qu’il est également possible de mettre l’enregistrement sur pause, ce qui s’avère bien pratique pour changer de fenêtre si besoin.
  • Une fois l’enregistrement terminé, vous êtes redirigé sur le site de Screenr et diverses options de diffusion sont alors possibles : upload sur Youtube, intégration embed sur votre site, partage sur Facebook, twitter, etc.

Screenr est vraiment génial, en plus il est 100% gratuit! Que demander de plus ? Mis à part un éventuel ajout de signes/symboles lors du montage, francehement, je ne vois pas.