Référencement : analyse de densité de mots clés évoluée

Publié le 15 septembre 2009 - Référencement SEO. Tags : , ,

Alyze est un outil gratuit d’aide au référencement à avoir sous la main si vous devez produire une analyse de densité intelligente de vos mots clés. Bien que je ne soit pas vraiment convaincu par l’existence d’une densité optimale, cet outil propose une approche différente intéressante : la densité pondérée.

« Pour toutes les pages analysées, les mots clés les plus pertinents sont classés selon des critères avancés. Il ne s’agit pas d’un bête calcul de densité comme beaucoup d’outils sur le Web sont capables de le faire, mais d’un calcul prenant en compte de multiples aspects, tels que la balise où se trouve un terme, la taille de la page, le nombre de répétitions d’une même expression, le nombre de mots, etc. »

L’outil propose en complément des audits annexes tels que l’analyse de la structure de la page, l’audit de liens, des images, et propose également des informations sur le réseau/HTTP. En bonus cet analyseur de page web est rapide, ce qui n’est pas pour déplaire. Il constitue dans aucun doute un complément sympa au panel d’outils francophones déjà existants et assez novateurs à l’image de l’excellent Gnoztik.


Articles sur ce thème :