Régies pub pour site en Anglais : format « in-Text Ads »

Publié le 25 septembre 2012 - Publicité Online. Tags : ,

Il y a quelques temps je vous avais expliqué comment monétiser votre site en Anglais, et plus récemment j’avais complété cette liste par la présentation d’un concept novateur : la rentabilisation des captchas Anglais grâce à Solve Media. Aujourd’hui, je continue cette liste en introduisant les in-content ads (publicités contextuelles directement intégrées au contenu), publicités s’affichant par rollover lors du passage de la souris au dessus de mots ciblés dans votre article.

Si plusieurs régies proposent ce type de publicités originales, bien que plus intrusives, seulement 2 sortent réellement du lot : Vibrant et infolinks.

Vibrant : L’une des 10 plus grosses régies publicitaires aux US, spécialisée dans les formats novateurs (dont les fameuses in-text), et garantissant des revenus corrects. Les publicités sont parfaitement ciblées et en bonus, sont sensiblement mieux intégrées (les « pub-bulles » sont plus jolies), ce qui reste un critère important pour ce genre de publicité. Le revers de la médaille, ce sont des critères d’acceptation plus stricts et une validation de site plus longue.

Infolinks : C’est sans doute la régie principale du genre, disposant d’un très large panel d’annonceurs. L’équipe est sympatique et les outils dintégrations variés (il existe des plugins pour blogger & co). Il est très difficile de comparer cette régie avec Vibrant, dans la mesure ou Infolinks utilise le CPM et Vibrant le CPC pour calculer les rémunérations. De fait, disons que globalement Infolinks offre des revenus sensiblement meilleurs, mais se montre moins regardant en ce qui concerne la qualité des annonceurs (il n’est pas rare de tomber sur des farm links).

Kontera : Je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette régie très connue aux US, mais c’est de loin la moins intéressante en terme de revenus. Listée à titre informatif donc…

 

Conclusion :

Si vous voulez maximiser vos revenus, choisissez Infolinks. Si vous voulez que les pubs soient ciblées et qualitatives, choisissez Vibrant. En ce qui me concerne, je choisis sans doute possible Vibrant, car 1) les formats proposés ne se résument pas simplement qu’aux in-text ads, 2) je reste persuadé qu’une mauvaise utilisation de ce type de pubs est néfaste en terme de SEO. N’oublions pas que ces publicités se placent directement dans le contenu, lier des link farm n’est donc pas très optimal (sans parler du fait que cela n’est en rien pertinent). Bref, je vois plus ce type de format publicitaire comme une option de monétisation supplémentaire, qu’une cash-machine supplémentaire…


Articles sur ce thème :
Aucun article lié.