Rendre Internet Explorer (IE6-9) compatible CSS3

Publié le 15 avril 2013 - Developpement Web. Tags : , ,

css3pie logoLorsque l’on parle de nouveautés dans le domaine des technologies sur internet, cela sous-entend forcément des problèmes de rétro-compatibilité. Il y a toujours un boulet que l’on devra tirer un certain temps pour ces soucis de la dite compatibilité. Et dans le domaine HTML/CSS, le boulet plus gros que les autres est toujours le même : Internet Explorer.

Si les temps ont bien changé avec l’arrivée salvatrice d’IE7 (ouf!), certaines habitudes ont la vie dure, et l’une de Microsoft quand il s’agit de son navigateur Internet, est de s’adapter au ralenti. Même si de gros progrès ont été fait (et pas des moindres!), il est un peu dommage de constater chaque nouvelle version d’IE manquer un wagon à chaque fois… En cause ces derniers temps: l’intégration des nouvelles spécifications CSS3.

Alors forcément le problème est nettement moins prise de tête qu’un design qui saute, néanmoins si vous voulez obtenir le même rendu cross-navigateurs, ce n’est pas encore ça. Par chance, CSS3Pie propose une solution pour y remédier, et cette solution est plutôt simple : quelques fichiers en plus à charger sur son site et à appeler dans les CSS.

Voilà ce que ça donne en détails :

  1. Télécharger le pack CSS3Pie et uploadez les fichiers sur votre serveur (ex. dans « css/css3pie/ »),
  2. Pour chaque style faisant appel à des propriétés CSS3, ajoutez le code suivant (au sein du style concerné) et le tour est joué:
    behavior: url(css3pie/PIE.htc);

Facile hein ?


Articles sur ce thème :