Stock Photos Lab: toujours plus de photos libres de droits

Publié le 5 décembre 2014 - Webdesign. Tags :

StockPhotosLab logoS’il est devenu peu onéreux de se procurer des photos pour illustrer ses sites web (grâce à Fotolia & co.), il est également de plus en plus facile de trouver des photos libres de droit. Si vous ne souhaitez pas dépenser votre budget pour illustrer vos pages, vous trouverez alors deux types de sites: ceux disposant de leur propre base de données exclusive (ex. FreeImages), mais dont la qualité reste souvent à désirer; ceux utilisant l’API de Flickr, où il est possible de trouver de très belles images.

Revers de la médaille, la plupart de ces moteurs de recherche ont tartiné leurs pages de résultats de liens sponsorisés, si bien qu’au final le bruit considérable. Aujourd’hui, je suis tombé sur Stock Photos Lab, un moteur de recherche de photos d’une simplicité extrême: un champ de recherche et deux filtres (utilisation commerciale ou non, pertinence des résultats). Rien d’autre. Pas de pub, pas de pagination. On n’a même pas besoin de cliquer, les images se chargent automatiquement selon le modèle de la page infinie (vous défilez vers le bas).

Petit plus bien appréciable, le site est responsive, du coup peu importe votre résolution, les résultats sont toujours affichés de façon optimale.


Articles sur ce thème :