Suivre son référencement ou ses backlinks via Google Alerts

Publié le 4 septembre 2008 - Référencement SEO. Tags : , ,

Depuis mes recherches effectuées lors de l’écriture de l’article Référencement sémentique ou LSI, je suis avec attention les différents billets postés sur l’excellent blog de référencement/SEO : SEO, adsence et référencement.

Petit aparte en passant je me demande pourquoi Seoman qui a très bien pensé le référencement de son blog (cité ci-dessus) n’a toujours pas acheté le nom de domaine aux petits oignons qui va avec…

Bref, alors que je lisais avec attention les derniers articles publiés sur ce blog je suis tombé sur un article excellentissime (et je pèse mes mots) concernant, une fois n’est pas coutume, le détournement d’un outil de Google à des fins de SEO. Cette fois il s’agit de se servir des « Alertes Google » pour suivre l’évolution de son référencement google, ses backlinks, etc. Toutes les informations sur ce sujet étant présentées sur SEO, adsence et référencement, je vous invite à consulter l’article intitulé trouver l’inspiration pour son blog avec google alerts dans son intégralité.

Voilà une idées et qu’elle est bonne! :)


Articles sur ce thème :