Quelles sont les leaders d’opinion et les infos virales de votre secteur?

Publié le 7 juillet 2013 - Réseaux sociaux. Tags :

topsy logoPour inciter les gens à vous suivre sur Twitter (entre autres), il faut absolument vous distinguer de vos concurrents, et donc être celui qui publie la news virale du moment avant tout le monde. Facile à dire, mais plus difficile à faire dans les faits.

S’il est toujours possible de servir de ses flux RSS comme point de départ ou utiliser les dernières news Reddit, Tumblr & co. ou autres sources dont vous avez le secret, vous aurez probablement du mal à tenir sur la durée sans utiliser d’outils d’analyses plus sophistiqués.

C’est là qu’entre en scène Topsy, un formidable service vous permettant nous seulement de découvrir instantanément ce qui fait buzz, mais aussi d’obtenir des statistiques détailles sur qui partage quoi. De fait, vous pouvez facilement identifier les leaders d’opinion de votre domaine (et les contacter), et même voir ce que font vos concurrents.

En clair, il vous suffit de rechercher un mot, puis de filtrer les résultats par date, type (photo, tweet, vidéo, etc.), langue et vous obtenez une liste de sujets qui font le buzz.

Bien sûr, tout cela n’est pas gratuit, et la liste de résultat est limitée si vous ne payez pas. De même, vous ne pouvez pas sélectionner de période spécifique. Mis à part ça, toutes  les options sont disponibles sur la version gratuite.


Articles sur ce thème :