Vérifier la disponibilité de votre nom sur plus de 500 réseaux sociaux

Publié le 20 septembre 2013 - Réseaux sociaux. Tags :

knowem logoAvec l’explosion des réseaux sociaux, il devient difficile de savoir si on a correctement verrouillé sa présence sur les divers réseaux. A l’image des noms de domaines, de cyber squattage de nom existe aussi sur les réseaux sociaux, la règle étant « premier arrivé, premier servit ». Et à moins d’avoir déposé une marque il est bien souvent très compliqué de récupérer un nom de compte qui aurait été créé avant vous. Du coup, il peut s’avérer particulièrement utile de créer ses différents comptes en amont de la création d’un site. Et pour cela une solution existe: KnowEm?

Le site vous propose d’enregistrer manuellement vos comptes, à différents tarifs, selon le pack sélectionné.

Bien sûr, si ce service payant constitue le fond de commerce du site, KnowEm vous permet également de vérifier gratuitement votre présence sur près de 550 réseaux sociaux, des plus connus, aux moins utiles. Pour cela, il vous suffit d’entrer le nom de compte que vous voulez, et de cliquer sur le bouton « Check It ».

Vous obtiendrez ainsi la liste des 25 principaux réseaux et découvrez instantanément si vous, ou un concurrent avez réservé un nom de compte. Si le nom est disponible, vous avez un  lien direct pointant vers le formulaire d’inscription, ce qui est plutôt pratique.

Pour vérifier votre présence sur les réseaux secondaires, il est nécessaire de cliquer sur le lien « CHECK OVER 500 MORE SOCIAL NETWORKS ». On accédez ainsi à une page listant l’intégralité des réseaux, classés par thème (Communauté, business, Blogging, etc.). En bonus vous avez la liste des noms de domaines disponibles, si cela vous intéresse.

Bref, un outil indispensable.


Articles sur ce thème :